3 banques s’engagent dans Rénov’actions 63
La Caisse d’Epargne, le Crédit Agricole Centre France et le Crédit Mutuel sont désormais partenaires de Rénov’actions63.
La réussite de ce dispositif ne saurait être sans l’implication des acteurs locaux parmi lesquels les banques : ces dernières constituent en effet un maillon essentiel de la rénovation énergétique. Sans prêt, difficile pour la plupart des ménages d’engager des investissements lourds (minimum 25 à 30 000 €) qui contribueront à l’amélioration de la valeur patrimoniale du bien, au confort thermique du logement et bien évidemment à la baisse de la facture d’énergie.
Les engagements des 3 banques :
- Faciliter le recours à l’ECO PTZ pour ses clients, lorsque ceux-ci sont éligibles.
- Etablir une proposition de financement pour tout porteur de projet accompagné par le dispositif Rénov’actions63 dans des délais courts. Cette prise en charge des demandes s’effectuera par le réseau d’agences déployées dans les territoires.
- Promouvoir auprès de ses clients le recours au dispositif Rénov’actions63 dans l’optique de :
- Les amener à bénéficier de cet accompagnement technique, administratif et financier
- Les engager à avoir une plus grande ambition en termes de performances dans la rénovation.
- Faire valoir auprès de leurs clients porteurs d’un projet de rénovation de leur logement le fait que les gains énergétiques obtenus contribueront fortement à l’amélioration de la valeur patrimoniale de leur bien immobilier, à la maîtrise des dépenses domestiques ainsi qu’à un gain de confort thermique de leur logement aussi bien en hiver qu’en été.